Go Montreal Tourist Information  
ACCEUIL _ Go Montreal_ AcceuilHOTELS A MONTREAL _ Go Montreal_ HotelsATTRACTIONS A MONTTREAL _ Go Montreal_ AttractionsRESTAURANTS A MONTREAL _ Go Montreal_ RestaurantsSERVICES ET MAGASINS A MONTREAL _ Go Montreal_ Services et MagasinageNIGHTLIFE A MONTREAL _ Go Montreal_ NightLifeQUARTIERS A DECOUVRIR A MONTREAL _ Go Montreal_ Quartiers a DecouvrirQUOI DE NEUF A MONTREAL _ Go Montreal_ Quoi de NeufQUI NOUS SOMMES _ Go Montreal_ Qui Nous SommesCONTACTEZ-NOUS _ Go Montreal_ Contactez-nous

Vieux Port Steakhouse
39 St-Paul E.
Montreal, Qc, H2Y 1G2
T:514.866.3175
F:514.866.6171

www.restaurantduvieuxport.com
Facebook Twitter Twitter

Ouvert depuis 31 ans, le Restaurant du Vieux-Port est maintenant l’un des établissements les plus réputés en ville pour ses fruits de mer et ses steaks. Avec son homard âgé de 40 ans, son décor de style ancien, ses foyers ornés de coques de bateaux, ses murs de pierre dans certaines sections, le restaurant réserve à sa clientèle un accueil chaleureux.

Notre serveuse Nikki, qui travaille au restaurant presque depuis son ouverture, nous a conduits à notre table. On nous a servi une soupe à l’oignon pendant que nous jetions un coup d’œil au menu. J’ai opté pour les champignons portobello marinés servis sur un lit de laitue, de tomates et de concombres. Mon compagnon a choisi les croquettes de crabe maison. Rassasiés par la soupe et les entrées, nous avons décidé d’explorer le restaurant.

Nous avons été présentés à monsieur Stephan Thorpe, le gérant du restaurant, qui nous a offert une visite guidée des salles de banquet, des cuisines et des autres sections de l’établissement, sans oublier les terrasses aménagées au rez-de-chaussée et sur le toit. Remarquant que nous avions été surpris par la grandeur du restaurant, Stephan a poursuivi en nous disant que l’équipe du Vieux-Port est fière de la qualité du service et des mets qu’elle offre à sa clientèle. Au Restaurant du Vieux-Port, on ne sert que du bœuf Angus, l’un des meilleurs au Canada, et tous les plats sont grillés.

À la fin de notre visite, Nikki nous a recommandé un Margaux 2001 accompagné de salades grecque et maison. Les vins choisis se s’accordaient parfaitement à nos plats principaux. J’avais choisi des médaillons de bœuf enveloppés de bacon et, comme accompagnement, une pomme de terre cuite au four, nappée de fromage cheddar fondu, de crevettes et de pétoncles. Mon compagnon avait opté pour une crevette géante grillée servie avec un riz et des langoustines. Pour terminer notre repas, nous avons partagé une délicate crème brûlée.

L’ambiance chaleureuse nous a permis de passer une soirée agréable qui compte sans l’ombre d’un doute parmi mes plus belles expériences à Montréal. Le Restaurant du Vieux-Port est une délicieuse façon de découvrir le Vieux-Montréal.

Accueil | Hotels | Attraction | Restaurants | Services & Magasins | Nightlife | Quartiers à Découvrir | Quoi de Neuf | Qui Sommes-Nous | Contactez-Nous | Crédits Photographiques | Publicité | Mappe du Site | Note Légale | English

Vieux Port Steakhouse
39 St-Paul E.
Montreal, Qc, H2Y 1G2
T:514.866.3175
F:514.866.6171

www.restaurantduvieuxport.com
Facebook Twitter Twitter

Established 31 years ago, Restaurant du Vieux Port has now become one of the most known seafood and steakhouses in the city. Greeted by a 40 year-old lobster, the antique style décor with wooden fireplaces adorned with boat shafts, stonewall sections, and alcohol glass cases guests are made to feel right at home.

Led to our table by Nikki, a waitress who has been with the restaurant almost as long as its birth, my companion and I are offered onion soup while we glance through the menu. Holding myself back from ordering seconds I decided upon the marinated Portobello mushrooms served on a bed of lettuce, tomato, and cucumber. My partner decided upon the homemade crab cakes. The soup and entrées themselves were enough to satisfy our cravings, and we decided to take a look around the restaurant.

Introduced to Mr. Stephan Thorpe, the general manager, we were given a guided tour of the banquet halls, the remainder of the restaurant, the kitchen, and a peak at the ground and roof terraces. Amazed by the size of the restaurant, Stefan went on to tell us that the Vieux Port team takes pride in the service as well as the quality of food they are able to offer their clients. The only beef served at the restaurant is Angus Beef, one of the best beefs in Canada, and everything is served grilled.

Once our tour ended Nikki suggested Margaux 2001 with a Greek and House salad. The wine selection was an excellent choice for our main dishes. I ordered the tenderloin medallions wrapped with bacon with a side dish of baked potato covered with melted cheddar cheese, shrimps and scallops. My partner ordered the grilled giant shrimp with accompanying rice and scampi. To end the meal we shared some sweet crème brulée.

With a warm and comfortable environment, it was easy to enjoy the evening out, and it had to have been one of my most enjoyable experiences in this city… Restaurant du Vieux Port a stepping stone to discovering Old Montreal.