Go Montreal Tourist Information  
ACCEUIL _ Go Montreal_ AcceuilHOTELS A MONTREAL _ Go Montreal_ HotelsATTRACTIONS A MONTTREAL _ Go Montreal_ AttractionsRESTAURANTS A MONTREAL _ Go Montreal_ RestaurantsSERVICES ET MAGASINS A MONTREAL _ Go Montreal_ Services et MagasinageNIGHTLIFE A MONTREAL _ Go Montreal_ NightLifeQUARTIERS A DECOUVRIR A MONTREAL _ Go Montreal_ Quartiers a DecouvrirQUOI DE NEUF A MONTREAL _ Go Montreal_ Quoi de NeufQUI NOUS SOMMES _ Go Montreal_ Qui Nous SommesCONTACTEZ-NOUS _ Go Montreal_ Contactez-nous

Rib 'N Reef
8105 Decarie
Montreal, Qc, H4P 2H5
T:514.735.1601
F:514.735.1777

www.ribnreef.com

L’enseigne du Rib N Reef est, depuis aussi longtemps que je me souvienne, une icône marquante du boulevard Décarie. Je présumais qu’il s’agissait d’une grilladerie, encore une autre grilladerie… Mais, quelle surprise ce fut.

Que peut-on dire au sujet d’un restaurant qui célèbre un incroyable 45 ième anniversaire, qui a survécu aux changements culturels, aux modes culinaires, aux tendances démographiques, ainsi qu’aux conflits économiques?

Le défi réside dans : que dire qui n’a pas déjà été dit? Un restaurant qui a réussi à relever le défi pendant 45 ans doit immanquablement faire quelque chose de bien. Dire que la qualité y est bonne serait loin de rendre justice. Il va sans dire que le service y est excellent. Alors, qu’ont-ils fait de si exceptionnel afin de demeurer ouverts, pendant les allées et venues des autres restaurants?

Voici la réponse : Ne jamais faire de compromis sur la qualité. Traiter les clients comme s’ils faisaient partie de la royauté. Connaître ses produits. Servir la meilleure viande, le poisson le plus frais et les vins les plus exquis. Simplement. Cela semble peu compliqué mais, comment expliquer autrement le succès de Rib N Reef.

Le service de voiturier, de nos jours, incomparable aux autres, semble provenir d’une autre ère. Après tout, nous sommes très bien capables de stationner notre voiture nous-mêmes, non? Tout comme nous pouvons aussi cuisiner notre propre souper mais, lorsque nous décidons de sortir, nous ne voulons pas cuisiner…pas plus que nous ne voulons chercher un stationnement. Pas vrai?

Le très achalandé boulevard Décarie est souvent considéré comme un simple axe routier conduisant du nord au sud et, du sud au nord. Mais, dans ce cas-ci, Décarie représente l’accès par excellence au restaurant Rib N Reef.

L’atmosphère qui y règne est à des années lumières de l’atmosphère du quartier extérieur. Son décor haut de gamme nous rappelle celui des plus beaux du continent pendant les années 1970, du temps où sortir, pour aller manger, était un grand événement.

Commençons par la base : du bœuf de première qualité approuvé USDA. Moins de 3% de la production de viande nord américaine se qualifie mais, chez Rib N Reef, vous pouvez vous attendre à des coupes de boeuf juteux mariné durant 4 semaines et vieilli à sec pendant 10 jours. Des arrivées quotidiennes (dont au moins 5 sur le menu) de poissons frais en provenance du globe ou de l’aquarium. Chaque élément composant votre assiette est minutieusement préparé avec art. Les légumes ne sont pas de simples accompagnements car, le chef sait à quel point la délicate cuisson du brocoli et des asperges peut facilement passer de trop courte, à parfaite, à trop longue et ce, en l’espace de quelques secondes. Il est passé maître dans l’art de leur donner une cuisson parfaite. Les sauces, jamais trop relevées, sont créées afin d’accompagner parfaitement le plat principal.

Y étant allée avec un ami, je goûtai deux de ses crevettes. C’est là que l’on voit combien compte la fraîcheur car, j’ai dû les couper au couteau tellement elles étaient énormes. Il vous faut prendre trois bouchées par crevette si vous voulez bien vous régaler de leur goût délicat. Les côtes de bœuf furent simplement les plus délicieuses que je n’ai jamais mangées. Les meilleures…et de loin… Oh, commandez-les et, vous comprendrez ce que je veux dire. C’est le genre d’expérience que vous ne pouvez décrire qu’avec des mots tels que Mmmmmmm… et Oooooohhhhh…

Le réel plaisir est le sommelier, Patrick Schmidt. Son enthousiasme est contagieux et vous vous surprendrez à être captivés par ses connaissances sur les extraordinaires différents vins de tous les coins du monde. La cave à vin, bien que digne de mention, ne serait pas aussi impressionnante si son gardien ne pouvait vous communiquer tout le raffinement et les nuances de chacune de ses suggestions. Patrick est le meilleur ami du vin et couronnera votre soirée avec un choix idéal.

Leurs très grandes tables vous donne envie de faire durer le plaisir et, lorsque vous verrez les desserts au menu, vous ne voudrez plus quitter. Pour quelqu’un qui ne craint pas les calories, ces desserts valent vraiment le détour. Pourquoi ne pas rester et profiter d’un porto et cigare? Bavardez avec Lily, votre hôtesse au bar depuis 27 ans. Où encore, discutez avec Jimmy, le maître des grillades, qui fait partie de l’équipe depuis 1960. Entretenez-vous avec Abdo, le directeur ou avec Louis Szopko, le maître d’hôtel. Ils connaissent la vrai valeur du mot hospitalité. Après tout, il ne s’agit pas de technologie.

Considérer les gens comme s’ils étaient vos propres invités à la maison. Leur donner le meilleur de ce que vous faites et le meilleur de ce que vous êtes. Je souhaite qu’ils soient là pour encore 45 autres années!

 

Accueil | Hotels | Attraction | Restaurants | Services & Magasins | Nightlife | Quartiers à Découvrir | Quoi de Neuf | Qui Sommes-Nous | Contactez-Nous | Crédits Photographiques | Publicité | Mappe du Site | Note Légale | English